Finistère : un conducteur ivre flashé à 194km/h avec son fils de 10 ans à bord

Par Léonard Plantain
11 mai 2023 19:02 Mis à jour: 11 mai 2023 19:02

Jeudi 4 mai, les gendarmes du Finistère ont flashé un conducteur à près de 200km/h sur un axe limité à 110km/h. Alcoolisé, il n’était pas seul à bord, puisque son fils de 10 ans se trouvait à l’arrière.

Au début du mois, alors qu’ils effectuaient un contrôle routier sur la nationale 165 reliant Quimper à Brest, les gendarmes du Finistère ont répété une Peugeot 308 en grand excès de vitesse, a rapporté Sud-Ouest. En effet, au lieu de circuler à 110 km/h maximum comme autorisé sur cet axe, le conducteur est passé devant les gendarmes à la vitesse de 194 km/h !

Rapidement, le conducteur a été rattrapé et interpellé par les gendarmes, ces derniers ont alors constaté que non seulement l’homme était ivre, mais qu’il transportait avec lui son enfant de 10 ans, assis à l’arrière. Sur leur page Facebook, les gendarmes du Finistère ont relaté cette histoire, en commentant : « Par chance, cet automobiliste inconscient et irresponsable n’a pas provoqué d’accident ».

Au final, sa Peugeot 308 neuve a été placée en fourrière.

Quant au conducteur lui-même, il s’est vu retirer son permis de conduire par les agents du peloton motorisé. Sa seule explication est qu’il était « pressé », ont indiqué les gendarmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.