Un garçon de 10 ans meurt 9 jours après l’apparition d’une marque étrange sur sa jambe pendant un match de football

Par Louise Bevan
24 décembre 2019 15:00 Mis à jour: 24 décembre 2019 15:00

Le jeune footballeur vedette Keith Pierce ne se doutait pas que son 10e anniversaire serait son dernier. Il célébrait avec ses amis et sa famille sans se soucier de rien au monde. Mais un mois et quatre jours seulement après la célébration de son anniversaire, la famille Pierce a été frappée par une tragédie.

Le jeune élève de quatrième année du Montana est décédé neuf jours seulement après avoir été mordu à la jambe par une araignée recluse brune, l’une des araignées les plus venimeuses des États-Unis.

Keith étudiait à l’école Three Forks District School au Montana. Après avoir remarqué que sa jambe était enflée après un match de football, les parents de Keith l’ont emmené à l’hôpital Bozeman Deconess, rapporte le Daily Mail. Les médecins ont écarté un certain nombre de possibilités sérieuses et renvoyé le jeune garçon chez lui.

Mais ses symptômes se sont aggravés. L’enfant de 10 ans, très souffrant, a été transporté d’urgence à l’hôpital Saint-Vincent de Billings, où il a subi une chirurgie d’urgence. Le petit garçon ne s’est jamais réveillé.

Les parents de Keith, bouleversés par cette perte soudaine, ont pris la décision la plus difficile de leur vie. Ils ont consenti à ce que le système de survie de leur fils soit débranché. Leur fils n’était plus capable de se battre pour sa vie, et ils ont dû le laisser partir.

La tragédie a nécessité un examen médico-légal. Les médecins ont déterminé que la cause du décès de Keith était une « septicémie grave attribuable à des complications d’une morsure d’araignée », a expliqué NBC Montana. Dans le cas de Keith, c’est le venin d’une araignée recluse brune qui lui a pris la vie.

Keith, l’un des trois frères et sœurs, a laissé un trou dans sa famille dévastée ainsi que dans les deux équipes sportives pour lesquelles il avait joué à l’école. Les équipes de lutte et de football de la Three Forks District School ont été ébranlées et attristées par cette perte.

Une page Facebook intitulée « Remembering Keith Pierce » a été créée pour permettre aux amis et à la famille du jeune homme de laisser leurs pensées et leurs meilleurs vœux.

Wayne Hawkins, l’entraîneur de Three Forks, n’a pas tardé à ajouter ses propres souvenirs. « J’ai tellement aimé entraîner Keith », a-t-il écrit. « C’était un jeune homme incroyable qui avait un vrai plaisir d’être là. »

Quand Alicia Clark, une amie de longue date de la mère de Keith, Mandy, a appris que Keith était décédé, elle a voulu apporter plus que ses condoléances.

« Nous n’étions pas sûrs s’ils avaient une assurance médicale, a dit Clark à ABC Fox Montana, et même avec l’assurance médicale, il y a tellement de frais funéraires qui sont si chers – alors nous avons pensé que nous pourrions essayer une collecte de fonds en ligne « .

Une page GoFundMe créée pour la famille Pierce a permis d’amasser 1 000 $ de plus que son objectif de 10 000 $.

L’héritage de Keith est un message d’un esprit brillant pour faire ce que vous aimez le plus ; Keith l’a fait, jusqu’à la fin de sa jeune vie. Mais sa mort tragique est aussi une mise en garde, nous pouvons en tirer des leçons. Tu sais à quoi ressemble une morsure d’araignée de reclus marron ?

Le venin d’araignée des recluses brunes est potentiellement mortel. De couleur brune ou grise, l’araignée recluse brune mesure entre 6 et 20 millimètres de longueur avec une bande noire sur toute la longueur de son dos. Ils tissent souvent leurs toiles dans les hangars, les placards, les garages et autres endroits sombres et humides.

Visitez Live Science pour une carte des États où cette araignée habite typiquement, puis cette vidéo impressionnante de Natural Cures vous expliquera comment identifier les piqûres d’insectes.

La rencontre involontaire de Keith avec une araignée recluse brune s’est terminée par une tragédie. Gardez vos proches en sécurité et gardez l’esprit de Keith vivant en partageant cette information avec les personnes qui vous sont chères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.