Harcèlement scolaire : des motards se mobilisent pour Paola, victime de violences

Par Léonard Plantain
12 novembre 2022 15:05 Mis à jour: 12 novembre 2022 15:05

Ce jeudi 10 novembre était la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, Paola, victime de violence à l’école, a reçu le soutien de nombreux bikers, qui sont venus la retrouver à la sortie des cours.

Victime de harcèlement dans son lycée, Paola a reçu ce jeudi le soutien d’une trentaine de motards venus la chercher à la sortie des cours. En effet, « instaurée en 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Cette journée est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées ou plus largement à l’échelle locale », a indiqué le gouvernement.

À cette occasion, les bikers du club « Lag Spirit City of Popes », littéralement « l’esprit d’équipe de la cité des Papes », se sont mobilisés pour elle. Il y a 2 ans, Paola a dû changer de ville, d’établissement et même d’orientation pour échapper à sa harceleuse. Victime de vols, d’agressions physiques et verbales, d’insultes et de menaces de mort, la jeune fille n’en pouvait plus.

Malheureusement, cette année, Paola se retrouve encore avec sa harceleuse. Sa maman a déclaré se sentir impuissante face aux agressions. En effet, malgré avoir alerté de la situation à tous les niveaux, « tout le monde comprend mais personne ne bouge », a-t-elle déploré.

Depuis, grâce aux membres du club de motards, en lien avec l’établissement scolaire, Paola a pu sortir de son enfer. À 16h30 ce jeudi, tous les membres se sont garés en rang devant son établissement pour l’accueillir. Une scène qui a de quoi impressionner :

Ce jour-là, le sourire est revenu sur le visage de Paola.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.