Logo Epoch Times

La Défense : un centre commercial bouclé après un appel évoquant un homme armé

top-article-image

Quartier de la Défense à Paris.

Photo: : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le quartier d’affaires de La Défense, à Paris, était bouclé ce mardi matin après un appel à la police signalant un homme tout de noir vêtu, portant une arme automatique.
D’après la préfecture de police de Paris, « un homme a appelé le 17 pour signaler avoir repéré un individu armé aux abords du centre commercial des 4 Temps à la Défense ». « Des vérifications sont en cours », a précisé la préfecture.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des policiers procédaient à « une levée de doute » sur l’ensemble de la dalle de la Défense. Sur Twitter, la préfecture « conseille aux personnes qui se trouvent sur le secteur de ne pas se déplacer et de se conformer aux consignes des autorités ». Le premier quartier d’affaires d’Europe était par conséquent à l’arrêt vers 11H00.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le centre commercial des 4 Temps a été bouclé et les clients qui s’y trouvaient « sont confinés à l’intérieur », a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine.
La gare de la Défense « est en cours d’évacuation », a par ailleurs indiqué la RATP sur Twitter. Les stations de métro La Défense Grande Arche ainsi que Esplanade de la Défense sont fermées par mesure de sécurité. Les correspondances ne sont pas assurées. Plusieurs employés des immenses tours du quartier expliquaient être confinés sur leur lieu de travail.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Implantées sur quatre communes des Hauts-de-Seine – Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre -, les gratte-ciel de La Défense représentent le premier quartier d’affaires d’Europe en termes d’immobilier de bureaux. Aux portes de Paris, le quartier compte 200 000 employés.
 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.