Le mystère du Triangle des Bermudes enfin résolu ?

Aussi connu sous le nom de Triangle du Diable, le Triangle des Bermudes alimente de nombreuses légendes depuis des années. Des scientifiques américains affirment avoir enfin découvert les raisons derrière les multiples disparitions de navires et d’avions…

Bien que certains organismes officiels nord-américains et plusieurs compagnies d’assurance estiment que les disparitions enregistrées depuis des années dans le Triangle des Bermudes soient largement surestimées et que cette zone ne présente pas plus de risques qu’une autre, cet endroit continue de fasciner le grand public et occupe toujours une place particulière dans l’imaginaire collectif.

Des météorologues américains de l’université du Colorado ont récemment avancé que les multiples disparitions de navires et d’avions répertoriées au cours des deux derniers siècles dans le Triangle des Bermudes pourraient être liées à un phénomène météorologique spécifique à la zone qui s’étend du sud de la Floride à Porto Rico, en passant par l’archipel des Bermudes.

Cette zone concentrerait en effet des nuages dont la forme hexagonale inhabituelle serait capable de produire de véritables « bombes aériennes », à même de générer des rafales de vent soufflant à plus de 270 km/h.

« L’imagerie satellitaire est vraiment bizarre… Ces types de formes hexagonales sur l’océan sont essentiellement des bombes aériennes. Elles sont formées par ce qu’on appelle des micro-rafales et elles se manifestent comme des explosions d’air qui descendent du fond d’un nuage, puis frappent l’océan et créent des ondes qui peuvent parfois avoir une taille massive lorsqu’elles commencent à interagir les unes avec les autres », a ainsi expliqué le météorologue Randy Cerveny au cours d’une interview auprès de la chaîne The Science Channel.

Apprenez en davantage sur les mystères liés au Triangle des Bermudes dans cette vidéo.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les 5 pires prisons au monde – le numéro 4 en Asie vous donnera des frissons

 
VOIR AUSSI