Logo Epoch Times

«Le pauvre chien était extrêmement maigre»: un jeune malinois sauvé de la mort par 30 Millions d’Amis

top-article-image

Pimo, le malinois de 8 mois sauvé par 30 millions d’amis

Photo: : Facebook 30 millions d’amis

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Sauvé d’une mort certaine par la Fondation 30 Millions d’Amis, le jeune chien vivait dans des conditions épouvantables, sans eau ni nourriture. Il a été recueilli par le refuge de Vermelles (Pas-de-Calais).
C’est un signalement qui a permis le sauvetage de Primo, un jeune malinois de 8 mois. Celui-ci a été organisé le 17 avril dernier par l’action conjuguée de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la police, sur la commune de Ferfay (Pas-de-Calais).
« Il vivait dans une véritable décharge sans de quoi s’abreuver ou se sustenter »
L’animal était enfermé dans une cour située à Ferfay. Il n’avait ni eau ni nourriture. En découvrant Primo, ses sauveteurs l’ont aussitôt emmené chez un vétérinaire, qui a déploré la maigreur de l’animal. Il a également constaté que celui-ci souffrait « d’otocariose », qui sont des mites d’oreilles, « de pulicose », à savoir des démangeaisons liées à la présence des parasites, ainsi que de « pyodermite », qui est une infection de la peau se caractérisant par la présence de multiples pustules.
Pour l’enquêteur, ce pauvre chien « n’aurait probablement pas survécu » s’il était « resté une semaine de plus dans cette situation ». Recueilli par le refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis de Vermelles, la directrice du lieu a souligné que Primo était un chien très gentil. « À chaque fois qu’il nous voit, il pose sa tête sur nos genoux… C’est un chien en manque d’affection », a-t-elle indiqué, précisant qu’il avait repris un peu de poids. « Mais il faut qu’il reprenne des forces avant une possible adoption », a-t-elle signifié.
Une plainte a été déposée pour mauvais traitements, à l’encontre du propriétaire de Primo.