L’homme de Philadelphie accusé d’infractions contre la poste avait volé des bulletins de vote par correspondance

Par Beth Brelje
12 décembre 2022 14:31 Mis à jour: 12 décembre 2022 15:28

Selon les autorités, l’homme de Philadelphie en possession d’une quinzaine de bulletins de vote par correspondance volés dans des boîtes de collecte des services postaux américains fait face à de nombreuses accusations relatives à la poste.

Zachkey James, 27 ans, a été accusé d’usurpation d’identité d’un agent des services postaux américains (USPS), de possession illégale de trois clés fléche USPS, de vol de courrier et de possession de courrier volé, a déclaré le procureur des États-Unis Jacqueline C. Romero dans un communiqué.

La clé flèche est un passe-partout universel qui permet d’ouvrir les boîtes aux lettres USPS et la porte principale des ensembles de boîtes aux lettres similaires à ceux que l’on trouve dans les immeubles.

Selon un acte d’accusation publié en juillet 2022, M. James, qui se faisait passer pour un facteur de l’USPS, a volé du courrier non distribué dans une boîte de collecte près du bureau de poste de Kingsessing à Philadelphie.

En octobre 2022, alors qu’il se faisait à nouveau passer pour un facteur, M. James a volé du courrier non distribué dans une boîte de collecte près du bureau de poste d’East Germantown à Philadelphie. Et en novembre 2022, M. James possédait trois clés fléche et environ 15 bulletins de vote par correspondance récupérés dans des boîtes de collecte USPS, selon l’acte d’accusation.

S’il est reconnu coupable, M. James encourt une peine maximale de 31 ans de prison et une amende de 1,5 million de dollars.

L’affaire a été instruite par le service d’inspection postale des États-Unis et est poursuivie par le procureur adjoint Patrick Brown.

Vol de clés flèche

Au mois d’octobre, Mme Romero a signalé l’inculpation de trois hommes qui, le 22 décembre 2021, auraient dérobé à un facteur de l’USPS sa clé fléche pour ensuite l’utiliser à plusieurs reprises et voler du courrier dans des boîtes de collecte à Drexel Hill, en Pennsylvanie.

Selon l’acte d’accusation, ils ont trouvé et modifié des chèques envoyés par courrier pour les faire valoir auprès de tiers, souvent pour des montants supérieurs à la valeur originale desdits chèques, puis ont déposé les chèques blanchis et modifiés sur des comptes de tiers.

On peut aussi trouver des mandats, des cartes-cadeaux et de l’argent liquide parmi le courrier.

Sur Internet, on trouve de nombreux exemples de vols de clés flèche – appelées ainsi parce qu’elles sont marquées d’une flèche.

Au cours de l’été, selon des informations publiées dans la presse, au moins 13 clés fléche ont été volées au cours d’agressions perpétrées contre des facteurs dans la région de Washington.

« Ces derniers mois, les infractions contre la poste ont augmenté, notamment les vols de courrier, le blanchiment de chèques et les vols commis à l’encontre des facteurs », a déclaré Mme Romero dans une vidéo diffusée sur Twitter. « Ne vous méprenez pas, le vol de courrier est un délit fédéral grave. Si vous volez du courrier, vous finirez en prison ».

John Walker, inspecteur adjoint en charge de la division de Philadelphie du service d’inspection postale des États-Unis, s’est exprimé dans la même vidéo et a conseillé aux usagers des services postaux de tenir compte de la dernière heure de ramassage affichée sur chaque boîte de collecte bleue. Si des utilisateurs se rendent sur les lieux après cette heure, ils devront songer à garder leurs envois jusqu’au lendemain.

Les clients peuvent également envoyer leurs articles d’un bureau de poste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.