Lorraine : la SPA lance un SOS pour que Pirlo « ne passe pas un hiver supplémentaire au refuge »

Par Emmanuelle Bourdy
21 octobre 2021 22:15 Mis à jour: 21 octobre 2021 22:15

Pirlo est un berger du Caucase bientôt âgé de 10 ans, autrement dit, un « senior ». Il est temps pour lui de trouver une famille d’accueil. Pour mettre toutes les chances de son côté, la SPA de Thionville (Moselle) a lancé un « gros SOS pour lui ».

833 jours, 19 992 heures, le temps est si long….

La SPA de Thionville lance un appel pour trouver une famille pour Pirlo, un berger du Caucase. Ce magnifique chien se trouve dans les locaux de la SPA depuis deux ans et demi déjà, est-il précisé dans une publication Facebook de la SPA.

L’espérance de vie de cette race de chiens se situe entre 10 et 12 ans et Pirlo va sur ses 10 ans. En raison de son âge avancé, Pirlo a quelques problèmes de santé et souffre d’arthrose. Un traitement a base de plantes doit donc lui être administré pour le soulager de ses douleurs.

Le temps presse donc et lui trouver une famille adoptive devient de plus en plus difficile chaque jour qui passe.

Pirlo ne supporte pas le box !

Et la situation est d’autant plus complexe que l’hiver approche, avec ses vagues de froid, et que Pirlo ne supporte pas d’être en box. Il passe donc ses journées dehors.

« Au refuge vous ne verrez pas Pirlo en box mais en parc. Car, dès qu’il est enfermé en box, il se mord les pattes et se blesse. Les bénévoles ont aménagé en plus d’un abri, un abri supplémentaire rien que pour lui. Mais, le froid arrive… », explique le SPA de Thionville.

Pour Pirlo, il faut donc trouver une famille d’accueil qui possède une maison avec un jardin clôturé « pour qu’il puisse gambader », souligne encore la SPA qui précise qu’il lui faut par ailleurs un cadre de vie « sans enfant et sans autres animaux ».

Un chien très affectueux…

Décrit par la SPA comme un chien très affectueux, Pirlo aime particulièrement les caresses, et il sait très bien comment s’y prendre pour les réclamer… Tout simplement en se mettant sur le dos !

Pour l’apprivoiser, il sera nécessaire de lui rendre visite plusieurs fois et, ainsi que le mentionne la SPA, « une fois qu’il vous porte dans son cœur, c’est un gros nounours ». La SPA demande de bien vouloir partager au maximum ce SOS, « pour qu’il ne passe pas un hiver supplémentaire au refuge », certaine que « quelque part, une famille lui correspond ». « On a vraiment espoir qu’il puisse trouver une famille avant l’hiver », ajoute la SPA.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.