Moselle: le nouveau maître d’Isis la ramène au refuge, elle fait «trop de bruit» en s’allongeant sur le sol

Illustration
Photo: Drew Angerer/Getty Images
Cette chienne âgée de 10 ans s’est retrouvée à la case départ ! Après avoir été adoptée, le propriétaire lui reprochait de faire trop de bruit lorsqu’elle se couchait au sol. Au bout d’une semaine de cohabitation, il l’a donc ramenée à la SPA de Thionville (Moselle) qui a lancé un nouvel appel pour l’adoption de l’animal.
En raison de son comportement – elle faisait trop de bruit en s’allongeant sur le sol – Isis a dû réintégrer le refuge de Thionville. Cette chienne a vécu dans deux refuges en l’espace de deux ans seulement. Le refuge a fait une annonce sur les réseaux sociaux pour lui trouver une nouvelle famille.
« Je vous avoue que je n’ai pas compris mon retour »
« S’il vous plaît partagez pour moi car j’ai besoin d’une famille aimante », peut-on lire sur la page Facebook de la Société protectrice des animaux (SPA) de Thionville, qui fait parler Isis. Le refuge précise également que, malgré son comportement « parfait », la pauvre bête a dû quitter le propriétaire qui l’avait recueillie au bout d’une semaine. « Je faisais trop de bruit en m’allongeant sur le sol et cela empêchait mon maître de dormir », est-il spécifié.
« Je vous avoue que je n’ai pas compris mon retour. Car vraiment, je n’ai fait aucune bêtise », explique encore Isis, via le compte Facebook de la SPA. Le refuge explique aussi que la chienne sait rester seule quelques heures, sans pour autant faire de sottises.
En maison ou en appartement, peu importe, mais pas avec des tout-petits
Elle peut par ailleurs aussi bien vivre en maison qu’en appartement. Par contre, s’il lui est possible de vivre avec des adolescents, elle est en revanche incapable de loger dans une famille où il y a des enfants en bas âge, pas plus qu’avec un autre « animal à 4 pattes ».
Isis a toutefois une petite manie. Elle a tendance à jouer avec sa laisse lors des premières promenades avec son nouveau propriétaire, mais cette habitude passe dès qu’elle le connaît davantage. Quoi qu’il en soit, Isis est impatiente de rencontrer sa nouvelle famille.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









