Moselle: Maurice et Mélodie, le couple de cigognes de Sarralbe suivi par des milliers d’internautes

Par Emmanuelle Bourdy
2 avril 2024 22:55 Mis à jour: 2 avril 2024 22:55

Depuis plusieurs années, la commune de Sarralbe devient le point focal de nombreux internautes au printemps. L’attraction est due aux cigognes, et notamment au couple que forment Maurice et Mélodie. Tous deux ont élu domicile sur le toit de la mairie. Grâce à une webcam judicieusement placée, des milliers d’internautes suivent de très près l’éclosion de leurs œufs.

Dans cette commune de 4400 habitants, parmi les cigognes installées sur les toits, le couple vedette formé par Maurice et Mélodie est devenu l’attraction principale. Depuis onze ans ils occupent le même nid. Et pendant cette période de couvaison, six œufs sont scrutés par des milliers d’internautes, via « Télé Cigognes » sur Facebook.

Ce qui fait « la notoriété de Sarralbe »

Les cigogneaux devraient voir le jour autour du 20 avril prochain, ce qui va décupler les connexions internet. Le Parisien indique que « plus de 50.000 connexions sont attendues dans les prochains jours », avec un pic au moment de l’éclosion des six œufs du couple.

Dominique Klein, qui a été rebaptisé Monsieur Cigognes, explique au quotidien francilien que « les cigognes, c’est comme un office du tourisme pour Sarralbe ». Stéphane Clavé, l’un des nombreux internautes Lorrain à scruter la vie de ces oiseaux échassiers migrateur, souligne que « la prolifération des cigognes ne fait pas toujours plaisir à tout le monde ». Il reconnaît néanmoins qu’elle « contribue aussi à la notoriété de Sarralbe… »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.