Logo Epoch Times

Nice : un restaurateur veut embaucher des retraités pour pallier la pénurie de main d’œuvre

top-article-image

Illustration

Photo: THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un restaurant de Nice (Alpes-Maritimes) propose des contrats à temps partiel afin d’embaucher des retraités, faute de main-d’œuvre.
Pour arrondir les fins de mois…
Le secteur de l’hôtellerie-restauration a été fortement mis à mal depuis le début de la crise sanitaire. C’est un secteur d’activité qui connaît actuellement d’énormes difficultés pour trouver de la main-d’œuvre. Le restaurant Le Félix Faure, situé au 12 de l’Avenue du même nom, propose d’embaucher des retraités pour faire face à cette pénurie.
« Vous êtes retraité(e) de la restauration et vous voulez arrondir vos fins de mois. Le Restaurant Le Félix Faure propose des contrats à temps partiel dans tous types de domaines », indique une annonce publiée par le restaurant la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Fred Ghintran, l’un des patrons, a expliqué : « Nous nous sommes dits, vu que l’on ne trouve personne pour occuper des postes à temps complet, on essaye de diviser le travail et de proposer des contrats à temps partiels à des gens qui ont besoin d’une activité complémentaire, qui ont de l’énergie et qui veulent travailler », ainsi que le relate CNews.
« Ils sont plus âgés mais ils compensent avec leur expérience »
Outre le fait de pouvoir trouver de la main-d’œuvre, le gérant du Félix Faure estime qu’il y a par ailleurs une carence au niveau de l’attractivité de son secteur. Par ce biais, il aimerait donc alerter les pouvoirs publics et interpeller l’opinion, précise CNews.
« Aujourd’hui, il n’y a pas assez d’écart de revenus entre un petit salaire et un chômeur », a encore estimé le gérant, ajoutant que cela est encore plus vrai « avec l’augmentation du coût de la vie ». « En tant que chef d’entreprise je souhaite que l’on puisse revaloriser les salaires, mais cela ne doit pas se faire au détriment des entreprises françaises qui sont parmi les plus taxées au monde », a-t-il rappelé. « Il ne faut pas avoir peur d’embaucher un retraité. Oui ils sont plus âgés mais ils compensent avec leur expérience », a conclu le restaurateur.

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance