On se moque d’un couple en ligne pour s’être fiancé au KFC – des entreprises s’engagent alors à financer leur mariage de rêve

Par Louise Bevan
14 décembre 2019 19:31 Mis à jour: 14 décembre 2019 19:31

Lorsqu’on a vu un homme en train de demander sa fiancée en mariage dans un Kentucky Fried Chicken sud-africain, ce moment a été affiché en ligne. Certains internautes se sont moqués de son choix de lieu.

Les tourtereaux ont eu le dernier mot lorsque leur demande en mariage publique est devenue virale. Plusieurs entreprises mondiales se sont mobilisées pour leur venir en aide au nom de l’amour, offrant d’aider à commanditer leur mariage de rêve.

La gentille demande en mariage a été filmée par un passant, Kateka Malobola, qui a vu le couple dans le restaurant de poulet à Vaal, en Afrique du Sud, et a été surpris par cet acte spontané. KFC Afrique du Sud a vu et partagé la vidéo de Kateka Malobola sur leur compte Twitter, félicitant le couple et essayant de les retrouver.

« Eh ! les Sud-Africains, s’il vous plaît, aidez-nous à trouver ce beau couple », a ajouté la chaîne de poulets frits sur Twitter le 7 novembre 2019 : « [R]e batla ho ba ba blesser (nous voulons être bienveillants). »

Le couple a été identifié comme étant Hector Mkansi et Nonhlanhla Soldaat, il s’est avéré que Hector avait mis beaucoup d’efforts pour se préparer à sa demande en mariage publique.

« D’habitude, après le shopping, nous nous asseyons et mangeons, mais il m’avait spécifiquement demandé de porter ma robe rose », a confié Nonhlanhla au Times Live d’Afrique du Sud. « Il m’a envoyé acheter une boisson ailleurs. J’étais surprise parce que nous aurions pu l’acheter là-bas, mais j’y suis allée sans me douter de rien ! »

Hector a ajouté : « Ma femme adore la nourriture, elle adore le poulet. Mais, pour être franc, c’est seulement ici que j’ai les moyens de nourrir ma famille. Je n’ai pas d’argent, donc je ne peux pas me permettre les choses que j’aimerais faire pour elle. »

Le couple s’est effectivement marié en décembre 2018 mais, à l’époque, il ne pouvait pas se permettre le mariage dont ils rêvaient. La nouvelle bague de fiançailles améliorée de Nonhlanhla a été glissée de façon ludique dans un petit sac de frites au KFC, et le doux moment où elle a dit « oui » a été filmé.

« Il sait que je suis timide, c’est ce qui m’a bouleversée », a admis Nonhlanhla plus tard.

Le marié a expliqué : « Je voulais qu’elle se sente spéciale et aimée. »

L’heureux couple, qui est ensemble depuis 2010, peut maintenant célébrer leur amour avec style. Depuis que l’histoire de leur demande en mariage est devenue virale et qu’ils ont été identifiés, ils ont été inondés de promesses de dons de nombreuses entreprises qui voulaient les aider à réaliser leur mariage de rêve.

Parmi les nombreux gestes chaleureux (pensez à des bagues, des robes et une lune de miel gratuites), Audi a offert une voiture pour les amener à leur destination de leur lune de miel, McDonald’s a offert d’envoyer le couple au Cap pour voir Toni Braxton, puis Standard Bank SA a même offert de payer leurs dettes.

« Nos téléphones n’arrêtaient pas de sonner. Les gens nous disaient que nous sommes célèbres », a expliqué Nonhlanhla au Times Live, ajoutant : « J’ai dû me pincer, je n’en revenais pas ! »

Kateka Malobola a sorti une vidéo de mise à jour sur Twitter et a exprimé son étonnement et sa joie depuis que la vidéo de la demande en mariage est devenue virale. Il soutient pleinement l’heureux couple. « Je ne suis pas aussi courageux que lui », a dit Kateka. « Il a fait sa demande en mariage devant tout le monde au KFC.

« Ne répandons pas la haine », a-t-il ajouté en s’adressant aux critiques. « Adoptez ce qu’on appelle l’amour ! »

D’après Metro, le couple qui se mariera bientôt discute avec KFC et de nombreuses sociétés affiliées pour savoir comment réaliser un mariage de rêve aux proportions épiques. KFC a promis de mettre à jour l’énorme base d’admirateurs de « KFC Wedding » via ses plateformes de médias sociaux.

Pour Hector Mkansi et Nonhlanhla Soldaat, une demande en mariage très publique se transforme en un conte de fées et une fin heureuse présageant du bonheur jusqu’à la fin de leurs jours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.