Logo Epoch Times

Pas-de-Calais : il incendie un presbytère, après avoir incendié trois églises en octobre et novembre

top-article-image

Un homme de 36 ans a été placé en détention provisoire dimanche 28 novembre, soupçonné d'être à l'origine d'un incendie rapidement maîtrisé par les pompiers dans le presbytère d'une église du Portel.

Photo: photo Google map

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme de 36 ans a été placé en détention provisoire dimanche 28 novembre, soupçonné d’être à l’origine d’un incendie rapidement maîtrisé par les pompiers dans le presbytère d’une église du Portel (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Cet homme doit être jugé le 17 janvier 2022 dans le cadre d’une « comparution à délai différé » du fait « d’une demande d’expertise psychiatrique » demandée par le parquet, a indiqué cette source.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cet homme est poursuivi pour l’incendie dans le presbytère de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul dans la nuit de vendredi à samedi, mais aussi pour trois autres incendies dans trois églises de Boulogne-sur-Mer en octobre et novembre pour « un préjudice en cours d’évaluation ».
Demande d’expertise psychiatrique
Le suspect, qui reconnaît les faits, aurait agi « dans le cadre d’un ressentiment à l’encontre des hommes d’Église », mais non pas « dans une démarche politique », selon le parquet.
L’intéressé compte « 25 mentions » à son casier judiciaire, notamment pour des faits de « vols » mais aussi pour « des faits équivalents ». 
Intervention rapide des sapeurs pompiers
Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, les sapeurs-pompiers étaient intervenus « pour une fumée sortant du presbytère » de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, avaient indiqué les pompiers.
« L’intervention rapide des sapeurs-pompiers et les actions menées dès leur arrivée » avaient permis « de limiter l’incendie à une seule pièce du bâtiment adjacent », avaient-ils ajouté.
Une source proche du dossier avait affirmé à l’AFP que l’individu avait été interpellé « en flagrant délit » alors qu’il « tentait de provoquer » l’incendie.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance