Perthus : un vigile fait une crise cardiaque le jour de son anniversaire, il est sauvé grâce à des pompiers français en vacances

Par Emmanuelle Bourdy
17 août 2020 11:48 Mis à jour: 17 août 2020 11:48

Le jour de son anniversaire, un homme a été victime d’une crise cardiaque. Deux pompiers français en vacances, ainsi que des policiers de La Jonquera, sont intervenus rapidement, le sauvant d’une mort certaine.

Ce jeudi 13 août aux environs de midi, un vigile était en poste devant le magasin du Perthus (Pyrénées-Orientales), qu’il surveillait. L’homme s’est écroulé à l’entrée même du magasin, victime d’une crise cardiaque, relate L’Indépendant. Des policiers de la Jonquera et deux pompiers français qui se trouvaient en vacances sont rapidement intervenus.

La victime a pu être réanimée par les secours. Au départ, ils ont tenté de le sauver avec les techniques de réanimation, puis ils ont utilisé le défibrillateur automatique. C’est après trois impacts que le cœur du vigile s’est remis à battre.

L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital de Gérone, précisent encore nos confrères. Cet accident s’étant produit le jour de ses 58 ans.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.