Pour gagner, « ne cédez pas », a conseillé Donald Trump à Éric Zemmour lors d’un échange téléphonique

Par Emmanuelle Bourdy
16 février 2022 23:00 Mis à jour: 16 février 2022 23:00

Ce lundi 14 février, l’ancien président américain et le candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour ont échangé par téléphone. Donald Trump lui aurait conseillé de ne pas céder et de ne pas changer de ligne.

Donald Trump a donné des conseils au candidat de Reconquête, alors que tous deux s’entretenaient par téléphone ce lundi 14 février, a rapporté BFMTV. L’échange, qualifié de « long et chaleureux » par l’équipe d’Éric Zemmour dans un communiqué, a duré une quarantaine de minutes.

« Gardez votre authenticité et votre courage »

Lors d’une réunion de presse ce mardi 15 février, Éric Zemmour a confirmé : « J’ai discuté avec Donald Trump pendant une demi-heure sur nos campagnes respectives. » Il a poursuivi : « Ça me paraissait intéressant de confronter nos regards sur les destins respectifs de la France et des États-Unis pris dans la tourmente d’une même guerre de civilisations. »

« Pour gagner, ne changez jamais votre ligne. Ne cédez pas », a conseillé à Éric Zemmour l’ancien locataire de la Maison-Blanche ce lundi. Il a ajouté : « Les médias vous trouveront brutal. Ne changez jamais si vous voulez gagner. Gardez votre authenticité et votre courage. »

« Nous avons une chose en commun »

« En dehors de nos divergences, de nos analyses, nous avons une chose en commun : monsieur Trump veut que les États-Unis d’Amérique restent les États-Unis d’Amérique, et moi je veux que la France reste la France, c’est ça l’essentiel », a-t-il signifié.

Les deux hommes ont également échangé sur l’économie, mais aussi le sujet de l’immigration pour lequel ils partagent le même point de vue. Selon Donald Trump, les Français auraient peur de l’immigration.

Ainsi que l’a relaté BFMTV, un proche du candidat de Reconquête a expliqué qu’en amont de cet appel téléphonique, le responsable des Français de l’étranger, qui « avait le contact du cabinet Trump », a proposé « d’organiser une rencontre physique ou au téléphone ». « Le cabinet a accepté les deux, mais un déplacement en Floride étant compliqué, l’équipe a organisé cet échange téléphonique », a-t-il confié.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.