Rouen: il perd son portable dans la voiture qu’il vient de cambrioler et porte plainte contre sa victime

Par Emmanuelle Bourdy
25 août 2023 13:02 Mis à jour: 25 août 2023 15:42

Les policiers du commissariat de Rouen (Seine-Maritime) ont reçu une plainte des plus surprenantes, ce mardi 22 août.

Après avoir roulotté une voiture, le voleur s’est rendu compte que son téléphone portable avait dû tomber dans l’habitacle. Il n’a rien trouvé de mieux que d’aller déposer plainte au commissariat de police, rapporte France 3 Normandie.

Le voleur voulait rendre le « sac volé » contre son téléphone

Ayant perdu son téléphone portable dans la voiture qu’il venait de cambrioler ce mardi 22 août, un individu a contacté le propriétaire du véhicule, lui demandant de lui rendre son bien en échange du sac qu’il venait de dérober. Mais le propriétaire du véhicule a refusé.

Culotté, le voleur présumé s’est donc rendu au commissariat pour déposer plainte contre sa victime. Or, cette dernière venait justement de se rendre dans ce même commissariat une heure plus tôt. Elle avait déclaré aux fonctionnaires la dégradation dont avait fait l’objet sa voiture, mentionnant qu’on lui avait volé le sac à dos se trouvant à l’intérieur de celle-ci. La victime a également signalé aux policiers avoir trouvé, dans l’habitacle de sa voiture, un téléphone qui n’était pas le sien.

Tout naturellement, les policiers ont interpellé le voleur, puis l’ont placé en garde à vue. « Tel est pris qui croyait prendre », a commenté la police nationale de la Seine-Maritime sur son profil Facebook ce jeudi 24 août.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.