Seine-et-Marne: la compagne d’un policier reconnue et agressée, quatre jeunes filles interpellées

Par Emmanuelle Bourdy
16 février 2024 08:23 Mis à jour: 16 février 2024 08:23

Ce mardi 13 février sur le quai de la gare de Marne-la-Vallée – Chessy (Seine-et-Marne), une mère de famille a été agressée sous les yeux de son fils de 13 ans par quatre jeunes femmes. Celles-ci ont aussitôt été interpellées par les forces de l’ordre.

Les faits se sont produits dans le RER A en direction de Chessy aux environs de 17 h 30 ce mardi. Une femme de 33 ans a été violemment agressée par quatre jeunes femmes qui l’avaient reconnue comme étant la compagne d’un policier parisien, membre de la brigade des réseaux franciliens (police des transports), rapporte Actu 17. Après avoir entouré leur victime, elles l’ont menacée verbalement, rouée de coups et poussée.

Déjà interpellées pour des vols à la tire

Après cette agression, la victime et son fils sont allés trouver des agents du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) pour les alerter de la situation.

Les quatre jeunes femmes sont des Bosniaques, âgées de 16 à 20 ans, sans domicile déclaré et réputées pour être des pickpockets opérant dans ce secteur, faisant des touristes qui se rendent au Val d’Europe ou à Disneyland Paris leurs victimes, précise Le Parisien.

D’ailleurs le compagnon policier de leur victime les avait déjà interpellées par le passé pour des vols à la tire. Elles s’étaient alors montrées menaçantes envers lui.

La victime a porté plainte

Bien qu’elles aient pris la fuite après leur méfait, les quatre suspectes ont été interpellées par les policiers de la BRF, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance. Elles se trouvaient alors cours du Danube, à Serris. À la suite de cette interpellation, qui s’est déroulée sans incident, elles ont été placées en garde à vue pour violences volontaires en réunion, au commissariat d’agglomération de Chessy.

Une enquête a été ouverte. Sur les quatre auteures présumées, les deux qui sont majeures seront jugées en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Meaux, ce vendredi dans l’après-midi.

Si l’adolescent s’en sort indemne, sa mère, elle, a été légèrement blessée, souffrant d’une douleur au bras et d’une coupure au niveau de la main. Deux jours d’ITT lui ont été prescrit. Elle a par ailleurs porté plainte, nous informe BFMTV.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.