Seine-et-Marne : un distributeur de légumes frais installé au cœur du village de Bouleurs

Par Emmanuelle Bourdy
23 avril 2021 05:23 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Depuis le 13 avril, sur le parking de l’école de Bouleurs (Seine-et-Marne), la Box Bouleuroise a fait son apparition. Il s’agit d’un distributeur de légumes frais et de qualité, qui fonctionne 24 heures sur 24, à des tarifs intéressants.

Désormais on peut s’approvisionner en légumes frais 24 heures sur 24 sur le parking de l’école de Bouleurs, rapporte Actu.fr. Un distributeur y a été installé par Christian Moreau. Maraîcher du hameau de Sarcy depuis quatre générations, Christian Moreau se dit « né dans les légumes ». Il exploite sept hectares de terres avec sa femme et son fils.

Le maraîcher propose des légumes de saisons, qu’il cultive en extérieur, mais également sous serres. Son exploitation est effectivement équipée de trois serres ultramodernes, lui permettant de produire certaines variétés de légumes plus tôt dans la saison et le mettant à l’abri des aléas climatiques.

Dans la Box Bouleuroise – les distributeurs automatiques ayant le vent en poupe depuis le début de la pandémie de coronavirus – de nombreuses variétés de légumes sont à la disposition des clients. On trouve des salades, des carottes, des poireaux, des radis, des épinards, des pommes de terre, du persil, et lorsque la belle saison s’installera, les clients pourront s’approvisionner en poivrons, courgettes, aubergines et même en patates douces, sans oublier les nombreuses variétés de tomates qui seront en vente dès début juin, précise Actu.fr.

Mais le plus pratique, c’est que le distributeur permet de s’approvisionner en « légumes frais à toute heure », se réjouit Monique Bourdier, maire de Bouleurs. Elle estime que c’est « une excellente initiative », qui possède « un emplacement bien visible et facile d’accès ». De plus, « c’est très simple à utiliser », renchérit-elle, les légumes étant positionnés dans un système de casiers modulables, en fonction des légumes proposés. « On choisit ses produits, on règle le montant, exclusivement en carte bleue sans contact, le casier s’ouvre et il suffit de remplir son sac », explique encore l’élue.

Christian Moreau, de son côté, « reçoit une alerte sur [son] téléphone, dès qu’une série de casiers est presque vide ». Le maraîcher, qui était plutôt habitué à vendre ses légumes sur les marchés, peut alors « réapprovisionner rapidement pour éviter les ruptures ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.