Seine-et-Marne : un policier gravement blessé percuté par ses collègues qui poursuivait un chauffard

Par Epoch Times avec AFP
8 décembre 2020 08:33 Mis à jour: 8 décembre 2020 11:30

Le policier a été hospitalisé dans un état grave.

Âgé de 32 ans, un policier a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi 8 décembre à hauteur de Bailly-Romainvilliers en Seine-et-Marne après avoir été percuté par un véhicule de la brigade anti-criminalité (BAC) qui poursuivait un chauffard, selon de sources proches.

Les faits se sont déroulés vers 1H00 du matin, le policier de la compagnie départementale d’intervention (CDI) était en train de récupérer le « stop stick », (une barre qui permet de stopper les voitures en délit de fuite) lorsqu’il a été percuté accidentellement par le véhicule conduit par la BAC, indique une source policière.

Le fonctionnaire a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, il a été hospitalisé dans un état grave.

Le conducteur âgé de 26 ans, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool, a été arrêté.

Focus sur la Chine – Expert : pourquoi la Chine a peur de Trump

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.