Logo Epoch Times

Strasbourg : l’adjoint aux sports et des journalistes caillassés en pleine interview à la suite d’un match de foot illégal

top-article-image

Le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg, illustration

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Mardi 26 mai à Strasbourg, l’adjoint aux sports de la ville s’est rendu au stade Paco-Matteo, où s’est tenu un match réunissant illégalement 400 personnes dimanche. Interviewé par les journalistes de l’émission Quotidien sur TMC, le groupe s’est fait caillasser par un jeune.
Serge Oehler, l’adjoint aux sports de la ville ainsi que les journalistes de l’émission Quotidien (TMC), s’étaient rendus au stade Paco-Matteo, relate France Bleu. C’est là que s’était tenu un match de football dimanche, rassemblant illégalement 400 personnes. Tous ceux qui y ont participé doivent aller se faire dépister, depuis jeudi dernier, au centre du Parlement européen à Strasbourg, précise France Bleu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Serge Oehler était en train d’expliquer qu’ « il ne faut pas stigmatiser les jeunes du quartier », lorsqu’un jeune du quartier de Koenigshoffen s’est mis à caillasser les personnes présentes. Cet homme a accusé la mairie de « ne rien faire pour le quartier » et d’avoir « fermé tous les stades ». Il a admis avoir assisté au match qui a eu lieu dimanche soir dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg. « Même si maintenant le virus est passé », le jeune affirme avoir respecté les gestes barrières. Il a par ailleurs annoncé qu’un autre match était en préparation.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Depuis, Strasbourg a enlevé tous les buts des stades de football de la ville.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.