Tarn : une femme de 87 ans fugue de sa maison de retraite et marche 10 km sous le soleil

Par Léonard Plantain
23 mai 2020 18:47 Mis à jour: 23 mai 2020 18:47

Jeudi 21 mai, une octogénaire a fugué de sa maison de retraite dans le Tarn et a été retrouvée près de 2 heures plus tard, après avoir parcouru 10 kilomètres à pied.

Ayant quitté jeudi sa maison de retraite de Monestiés, dans le Tarn, une femme de 87 ans s’est offert une longue marche, relate La Dépêche du Midi. La disparition de la pensionnaire, atteinte d’un Alzheimer léger, a été signalée vers 13 h 30 à la gendarmerie de la commune.

Ces derniers, en ce premier jour de grosse chaleur, craignaient une déshydratation et ont immédiatement mis en place un vaste dispositif de recherche, avec un hélicoptère en soutien pour scruter les environs.

Heureusement, après presque 2 heures de recherches, les gendarmes ont retrouvé la vieille dame, saine et sauve, relate 20 Minutes.

Elle était tranquillement assise sur un banc près de son ancienne maison de famille. D’après la gendarmerie, « la nostalgie lui a donné des ailles. » Une histoire qui finit bien.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.