Logo Epoch Times

« Touche pas à mon poste » : Cyril Hanouna annonce l’arrêt de l’émission fin février et évoque « d’autres pistes »

top-article-image

L'animateur Cyril Hanouna assiste à une séance devant la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences TV, à l'Assemblée nationale à Paris, le 14 mars 2024.

Photo: ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cyril Hanouna a annoncé ce jeudi aux salariés de « Touche pas à mon poste » que l’émission allait s’arrêter à la fin du mois de février. Ses propos font suite à la décision de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui a confirmé le 12 décembre dernier l’exclusion de C8 et NRJ12 de la TNT.
S’il était question de poursuivre l’émission Touche pas à mon poste (TPMP), et ce malgré la fermeture de C8 actée pour le 28 février 2025, il n’en sera finalement rien, comme nous l’apprend Le Parisien. Cyril Hanouna et Lionel Stan – le directeur général de la société de production H2O – ont en effet annoncé ce jeudi 19 décembre en fin de matinée que TPMP allait s’arrêter le jeudi 27 février 2025. L’animateur phare de la chaîne a cependant évoqué d’autres pistes pour la suite.
« Il va y avoir une émission, c’est sûr. C’est juste une question de date »
Ce mercredi 18 décembre, une cinquantaine de personnes s’étaient postées devant le siège de l’Arcom, situé dans le XVe arrondissement de Paris, protestant contre la fermeture de C8. Cyril Hanouna, qui s’était joint à elles, leur a indiqué de ne pas s’inquiéter en leur promettant un « talk-show tous les soirs ». « Mes seuls patrons, ce ne sont pas les décideurs de la chaîne, pas l’Arcom, mais le public. La télé, c’est un loisir gratuit. C’est encore une des choses qu’on enlève aux Français », a-t-il ajouté, assurant se battre « pour que TPMP continue » et mentionnant travailler « sur d’autres pistes ».
Si Cyril Hanouna avait suggéré l’idée de transférer TPMP sur CStar, une chaîne appartenant également au groupe Canal+, cette solution n’est finalement plus envisageable. « S’ils avaient décidé de sauver TPMP sur une autre chaîne du groupe, on aurait eu des signaux positifs avant cela », a souligné un membre de l’équipe de TPMP auprès du quotidien francilien, avant de poursuivre : « Maintenant, Cyril était tellement motivant que cela fout quand même un petit coup ! » Une autre source anonyme a ajouté que, selon les propos de l’animateur, « l’émission reviendrait en septembre 2025 », sans mentionner aucun autre détail.
« Il va y avoir une émission, c’est sûr. C’est juste une question de date », a affirmé sur C8 ce jeudi 19 décembre au soir Cyril Hanouna, martelant d’ailleurs qu’il y avait « trop de possibilités ». Il a déclaré vouloir « tout faire » pour que cela se fasse dès le 3 mars prochain. « Je serai à l’antenne pour de grands projets dans les cinq années à venir », a-t-il encore proclamé.