Un lycéen invite son amie trisomique au bal de fin d’année, le couple est élu « couple le plus mignon »

Par Louise Bevan
21 août 2021 00:54 Mis à jour: 21 août 2021 00:54

Lorsqu’un joueur de crosse du lycée a demandé à son amie, atteinte de trisomie, de l’accompagner au bal de fin d’année, celle-ci lui a fait plaisir en disant oui.

La belle amitié du couple a été célébrée par leurs camarades de classe, qui les ont élus « couple le plus mignon » de la soirée.

La mère de Shayli, Lori Ragas, a dit dans une interview à Epoch Times que sa fille était amie avec Hunter tout au cours de sa dernière année au lycée de Candia, dans le New Hampshire.

Shayli, âgée de 18 ans, a rencontré Hunter et son meilleur ami, Declan, dans le cours de gymnastique unifiée et le trio a sympathisé.

Shayli et Hunter ont été élus le « couple le plus mignon ». (Avec l’aimable autorisation de Lori Ragas)

Lori Ragas a confié que la mère de Hunter lui avait dit qu’il avait parlé d’inviter Shayli au bal de fin d’année.

« Ils ont ‘fait la demande d’aller au bal’ à l’un de ses matchs de crosse », a dit Mme Ragas. « Il a fait participer toute l’équipe de crosse. »

Shayli, a dit sa mère, rêvait depuis longtemps d’aller au bal de fin d’année avec son ami, mais ne savait pas du tout qu’il avait l’intention de lui demander.

Portant le maillot de crosse de Hunter, Shayli a été surprise par des ballons et des fleurs à la fin de la joute tandis que Hunter l’accompagnait sur le terrain. Il a brandi une pancarte écrite à la main : « Shayli, veux-tu aller au bal avec moi ? »

Shayli avec ses amis du lycée, Hunter (à gauche) et Declan, avant le bal (Avec l’aimable autorisation de Lori Ragas)

« Toutes les mamans étaient debout autour de nous pour regarder la demande pour le bal et, bien sûr, nous étions toutes en larmes », a ajouté Lori Ragas.

« Shayli était aux anges. En extase ! Elle était si heureuse. »

Le soir du bal, l’adorable couple a pris des photos à l’extérieur de la maison de Shayli, puis de celle de Hunter, en compagnie d’amis et de la famille. L’un des professeurs de Shayli lui a offert un diadème et sa mère a aidé à parfaire son maquillage et sa coiffure.

« Tout le monde continue à dire qu’elle avait l’air d’une princesse, a dit Mme Ragas, mais je sais que c’est ce qu’elle ressentait. »

Shayli avant le bal (Avec l’aimable autorisation de Lori Ragas)

Pourtant, Shayli et Hunter ont tous deux été surpris lors du bal de fin d’année, lorsque les deux amis ont été élus « couple le plus mignon » par leurs camarades de classe.

Pour Lori Ragas, qui a assisté au bal en tant que chaperon, le point culminant de la soirée a été l’explosion d’acclamations et d’applaudissements dans la salle pour soutenir sa fille.

Mme Ragas, qui affirme que les gens sont attirés par Shayli pour sa personnalité loufoque et joyeuse et son talent à faire rire les gens, reconnaît que Hunter a traité sa fille comme une princesse au bal.

« C’était un vrai gentleman », se souvient-elle. « Il était si gentil. Il a pris soin d’elle pendant toute la soirée. »

Shayli avec des amis dans une école de danse (Avec l’aimable autorisation de Lori Ragas)

La tante de Shayli, Brenda Susalka Baron, était d’accord, partageant des photos de la demande de bal de Hunter et de la soirée spéciale du couple sur la page Facebook du groupe, Some Good News.

« Il y a des jeunes extraordinaires autour de nous ! » a sous-titré Mme Baron.

Depuis le bal, Shayli et Hunter sont toujours de bons amis, tout comme leurs mères et celle de Declan.

Le groupe est allé à la salle d’arcade, a mangé une glace et prévoit même de jouer au golf miniature ensemble.

Declan, Shayli et Hunter avec les cadeaux qu’ils ont achetés pour Shayli à la salle de jeux. (Avec l’aimable autorisation de Lori Ragas)

« Nous regardons les gens qui sont, je dirais, ‘différents de nous’ et parfois nous sommes intimidés, juste par ignorance », a dit Lori Ragas. « Nous ne savons pas quoi faire, quoi dire, comment agir. »

« Je regarde simplement les amis de Shayli. Je regarde Hunter, Declan et comment ils la traitent comme n’importe quelle autre amie. Ils se soucient d’elle, ils l’aiment. Je pense que c’est ça le message : traitez tout le monde avec gentillesse et avec la même attention. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.