Une communauté se mobilise pour aider à la récolte du soja alors que l’agriculteur se remet d’un triple pontage

Par Louise Bevan
20 octobre 2020 14:52 Mis à jour: 20 octobre 2020 14:52

Lorsqu’une chirurgie cardiaque urgente a empêché un agriculteur du Minnesota de récolter son soja, sa communauté agricole solidaire ne pouvait pas voir ses récoltes se perdre. 

Ainsi, 40 agriculteurs ont mis leur propre travail en suspens et sont intervenus pour aider leur ami.

Au début, Mike Hanen, originaire de la ville de Milan, était réticent à l’idée de demander de l’aide médicale, sachant combien il était important de s’occuper de ses terres pendant la saison des récoltes.

« J’ai fini par céder, je suis entré à la maison et j’ai dit à mon épouse : ‘Tu ferais mieux de m’emmener aux urgences parce que ça ne va pas’ », a dit M. Hanen en s’adressant à la station de télévision WCCO.

(Avec l’aimable autorisation de Tiffany Moen)

À l’hôpital, les médecins ont diagnostiqué que deux de ses artères étaient à 99 % obstruées. « J’aurais probablement eu une crise cardiaque majeure », a dit l’agriculteur. « Je n’aurais probablement pas survécu. »

M. Hanen a dû subir un triple pontage, après quoi on lui a demandé de se reposer. Cependant, alors qu’il se reposait à contrecœur, sa communauté a fait le contraire. Gary Olson, l’ami de l’agriculteur, et son frère Delane, ont organisé un groupe de plus de 40 fermiers pour faire les récoltes sur les terres de M. Hanen en son nom.

« Je viens de lui dire de ne pas s’inquiéter de la récolte. On s’en occupera », a dit Gary.

(Avec l’aimable autorisation de Tiffany Moen)

« Il a toujours été là pour les autres », a ajouté Delane. « C’est vraiment une communauté spéciale. Elle l’est vraiment. »

Le temps frais et sec du début de septembre ont fait démarrer la récolte de soja dans le Minnesota. Selon les rapports de récolte du département de l’agriculture des États-Unis, 7 % des récoltes de soja de l’État avaient déjà été effectuées au 22 septembre, soit près de deux semaines avant le calendrier annuel si l’on compare à 2019.

Le soutien opportun de la communauté agricole de M. Hanen a probablement sauvé ses récoltes de la ruine.

(Avec l’aimable autorisation de Tiffany Moen)

Le 26 septembre, plus de 40 agriculteurs équipés de six moissonneuses-batteuses sont arrivés sur les quatre fermes de M. Hanen, comprenant 400 acres, pour récolter le soja. Grâce à leurs forces combinées, l’impressionnant butin a été récolté en trois heures seulement.

Sans leur soutien, on pense que la récolte aurait pris au moins quatre jours par beau temps à M. Hanen et à son frère.

(Avec l’aimable autorisation de Tiffany Moen)

Une semaine après sa chirurgie, M. Hanen a ressenti une immense gratitude. « Je ne sais pas vraiment quoi leur dire, c’est assez émouvant pour moi. Je leur suis très reconnaissant », a-t-il dit à WCCO.

Quinze jours après sa chirurgie, M. Hanen a dit qu’il se portait bien et que ses forces lui revenaient de plus en plus chaque jour. « Il est solide comme un roc et je savais qu’il allait s’en sortir », a dit son ami Gary.

(Avec l’aimable autorisation de Tiffany Moen)

FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.