Une mère de Sydney dit qu’elle ne peut pas détester le présumé conducteur ivre qui a tué 3 de ses enfants

Par Isabel van Brugen
5 février 2020 19:48 Mis à jour: 5 février 2020 19:48

Une mère australienne de trois enfants qui ont été tués après avoir été percutés par un conducteur présumé ivre, a déclaré qu’elle ne pouvait pas détester l’homme accusé de l’accident mortel.

Samuel William Davidson, 29 ans, aurait eu un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale lorsque son véhicule a emprunté le trottoir et a heurté quatre enfants dans la nuit du 1er février.

Leila Geagea, mère de Sydney, a perdu trois de ses six enfants : Sienna, 8 ans, Angelina, 12 ans, et Antony, 13 ans, et leur cousine de 11 ans, Véronique Sakr, dans cette histoire. Tous les quatre sont morts sur place, dans la banlieue de Sydney, à Oatlands.

« Je pense que dans mon coeur je lui pardonne. Mais je veux que le tribunal soit juste. Je ne vais pas le haïr parce que nous ne sommes pas comme ça », a-t-elle déclaré aux journalistes, selon AAP. « Cela semble très irréel. J’ai l’impression que j’attends toujours qu’ils rentrent à la maison. »

Le père des enfants, Danny Abdallah, a exhorté les conducteurs à être plus prudents sur les routes alors qu’il s’efforçait de mettre des mots sur son chagrin.

« Je ne sais pas quoi dire. Je suis assommé, c’est probablement ce que je ressens en ce moment. Tout ce que je veux dire, c’est s’il vous plaît, les automobilistes, soyez prudents », a-t-il dit.

Au moment de l’accident, les quatre enfants étaient sur un trottoir et se rendaient à vélo dans un magasin pour acheter des glaces.

On se souvient des enfants Abdallah pour leur travail de charité avec les sans-abri dans le quartier de Blacktown.

« Antony, Angelina et Sienna, ainsi que toute la famille de Danny nous ont régulièrement rejoints et se sont mis au service de ceux qui ont le plus besoin de notre aide. Ils se sont mis en ligne avec les membres adultes de l’équipe pour servir de la nourriture et pour donner un sourire à ceux qui en avaient le plus besoin », a déclaré l’équipe caritative Jesus dans une publication Facebook.

« En fait, ces petits anges avaient l’habitude d’encourager ou plutôt d’insister auprès de leurs parents pour qu’ils les emmènent à Blacktown le vendredi soir afin qu’ils puissent aider, et non l’inverse. Ils donnaient ainsi l’exemple à tous les autres enfants pour qu’ils fassent de même, et ils ont fait une énorme impression sur tous ceux qui les ont rencontrés lors de ce bénévolat. »

« Non seulement ils servaient à table, mais ils insistaient pour prier pour les gens que nous servions, et leurs prières apportaient les bénédictions et la faveur de Dieu sur le lieu », a écrit le groupe.

« Danny et Leila n’élèvent pas des enfants ordinaires. Je vous félicite, Danny et Leila, d’être des parents modèles et d’avoir élevé trois petits saints qui ont rejoint les rangs des anges du ciel. Avec la tristesse au cœur, nous faisons nos adieux à Antony, Angelina et Sienna. Vous nous manquerez énormément. »

Certains ont demandé une révision du code de la route en Nouvelle-Galles du Sud à la suite de l’accident mortel, notamment en abaissant les limites de vitesse dans les zones résidentielles et en renforçant les sanctions pour ceux qui conduisent sous l’influence de l’alcool.

« Nous avons besoin d’une réponse plus sérieuse à la conduite sous l’influence de l’alcool. Elle n’est pas prise suffisamment au sérieux dans notre société », a déclaré David Levinson, professeur à l’université de Sydney. « Les limitations de vitesse sont également relativement élevées. Si vous heurtez quelqu’un à une vitesse élevée, vous faites plus de dégâts et vous risquez davantage de le tuer. »

D’autres ont suggéré d’abaisser le taux d’alcoolémie en Nouvelle-Galles du Sud de 0,05 à 0,02, afin de le faire correspondre aux seuils des autres pays.

« Le seuil inférieur de 0,02, que la Norvège utilise avec succès, permet à quelqu’un qui a consommé une petite quantité de médicament contre la toux, par exemple, de s’en sortir », a déclaré le Dr John Crozier, chirurgien traumatologue, à l’ABC, ajoutant qu’il existait un lien « irréfutable » entre l’alcool au volant et les accidents.

Trois des quatre autres enfants qui étaient avec les Abdallah et leur cousine ont subi des blessures, mais on pense qu’ils sont dans un état stable. Deux filles, âgées de 10 et 13 ans, ont été soignées par des ambulanciers sur place, et un garçon de 11 ans est hospitalisé à l’hôpital pour enfants de Westmead où il a été plongé dans un coma artificiel.

Le taux d’alcoolémie de Davidson serait revenu à 0,15, selon l’AAP.

Il a été accusé de 20 délits, dont quatre chefs d’accusation d’homicide involontaire, de conduite dangereuse causant la mort et de lésions corporelles graves, de conduite négligente et de conduite en état d’ivresse, et sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour avril.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.