Des parents écrivent une liste de choses à faire pour leur fils mourant de 4 ans, dont le «sourire déformé» s’est avéré être un cancer du cerveau

Par Louise Bevan
23 février 2020 13:47 Mis à jour: 23 février 2020 13:47

Le sourire du petit Jack Lacey a « changé » au début de l’année 2019. Les parents de Jack pensaient que la façon dont l’adorable sourire de leur fils s’était déformé n’était qu’une moue. Ce n’était pas le cas, il s’agissait d’un signe avant-coureur tragiquement manqué d’une tumeur cérébrale inopérable.

Le 10 février 2020, 12 mois après le diagnostic dévastateur de Jack, l’enfant de 4 ans est décédé à la maison dans les bras de ses parents. Son père, Wesley Lacey, 29 ans, s’est connecté à Facebook pour annoncer la terrible nouvelle.

« Jack a pris son dernier souffle entouré de ses proches, sa maman Rebecca, son papa Wes et sa soeur Charlotte », a écrit Wesley. « Il s’était battu comme un fou et c’était absolument horrible à voir. »

Tout a commencé lorsque les parents de Jack, Wesley Lacey et Rebecca Oldham, 30 ans, de Sheffield, en Angleterre, ont remarqué le sourire tordu de Jack. Selon The Sun, les parents de Jack pensaient simplement que leur fils faisait de l’humour, copiant le sourire idiosyncrasique de quelqu’un d’autre.

Mais le couple a rapidement amené son fils, alors âgé de 3 ans, à l’hôpital lorsqu’il a commencé à manifester d’autres comportements, indéniablement étranges. Selon le New York Post, Jack a développé un clignement des yeux nerveux, des terreurs nocturnes et a commencé à marcher avec les mains tendues devant lui comme pour se protéger d’une chute.

Tragiquement, il était déjà trop tard.

Un scanner au Sheffield Children’s NHS Foundation Trust a confirmé le pire cauchemar des parents ; Jack avait « un gliome pontin intrinsèque diffus », un type de cancer du cerveau agressif et en phase terminale. Selon la St. Jude Children’s Research pour enfants, la plupart des enfants atteints ne survivent pas plus de deux ans après leur diagnostic.

« Entendre cette annonce a été la période la plus sombre de notre vie, je ne peux même pas effleurer la pensée de son absence », a déclaré Wesley après le diagnostic de Jack, selon The Sun. « Il n’a aucun parents décédé, il n’y a personne qui l’attend où il va. »

Jack s’est lancé dans un régime intensif de radiothérapie et de chimiothérapie à l’hôpital Weston Park de Sheffield, mais les efforts n’ont pas réussi à réduire la tumeur. Wesley, un professeur de lycée, et Rebecca, une concierge d’hôpital, ont commencé à perdre tout espoir de guérison.

Le couple dévoué a mis sa vie en suspens et a pris une année entière de congé pour permettre à Jack de profiter au maximum de ses derniers mois. La famille s’est lancée dans « les dernières volontés » de leur fils en phase terminale.

Wesley et Rebecca ont créé une page GoFundMe, et leur appel sincère s’est répandu. Au cours des mois suivants, la famille a reçu plus de 54 000 dollars de la part de généreux donateurs du monde entier.

« Si nous devons accepter cette folle et monstrueuse nouvelle, si nous devons avaler notre quantité folle de larmes, de colère, de chagrin, de douleur », ont commencé les parents dévastés, « alors nous devons nous assurer que ce jeune garçon intelligent et brillant reçoive les adieux qu’il mérite ».

« Cela signifierait beaucoup pour nous si nous avions la chance de donner à notre bébé une vie dont il se souviendrait pendant ses derniers mois », ont-ils poursuivi.

Les dons ont afflué, permettant à Wesley et Rebecca d’emmener leur fils mourant et sa soeur de deux ans, Lottie, en avion et en hélicoptère, de nombreuses vacances, des voyages au Peppa Pig World et à Disneyland à Paris, et d’innombrables balades en voitures rapides et en motos.

« Cette dernière année, nous avons vécu une vie de fou, une vie sans limites », a expliqué Wesley plus tard, selon le Daily Mail. « Jack a fait plus de choses au cours des 11 derniers mois de sa vie que la plupart des adultes dans toute leur vie. »

« Nous voulons juste vous remercier », a-t-il poursuivi, « tout ce que nous pouvons dire, c’est que cela n’aurait pas été possible sans le soutien [des donateurs]. »

Selon People, Wesley a révélé que tous les fonds restants seront versés au Sick Children’s Trust après le décès de Jack, une organisation caritative qui offre un répit et un soutien aux enfants en phase terminale et à leurs familles.

« Je n’aurais jamais pensé que cela nous arriverait », a déclaré Wesley, selon le Daily Mail. « [L]es chances de gagner à la loterie étaient plus élevées que le risque d’avoir cette tumeur au cerveau. »

« Notre message est le suivant : ne vous contentez pas de vivre de façon banale avec vos enfants, en espérant simplement que votre famille sera toujours là », a-t-il poursuivi. « Vivez chaque jour comme si c’était le dernier. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.