Des parents qui ont vaincu le Covid-19 rencontrent enfin leurs jumeaux, 20 jours après leur naissance

Par Louise Bevan
8 mai 2020 22:30 Mis à jour: 8 mai 2020 22:30

Un mari et une femme qui ont tous deux survécu au virus du PCC ont tenu dans leurs bras leur nouveau-né pour la toute première fois, 20 jours après la naissance des jumeaux à l’hôpital.

Jennifer et André Laubach, tous deux âgés de 36 ans, de Clarkston dans le Michigan, attendaient des jumeaux lorsque Jennifer a commencé à présenter les symptômes du virus potentiellement mortel en mars, mais l’a attribué à sa grossesse. Peu de temps après, André s’est senti malade peu avant son anniversaire.

Jennifer Laubach met their twin sons for the first time 20 days after giving birth, due to the coronavirus pandemic.

تم النشر بواسطة ‏‎Good Morning America‎‏ في الاثنين، ٢٧ أبريل ٢٠٢٠

J’étais malade et je me reposais, et Jennifer m’a dit : « Joyeux anniversaire, je t’ai fait faire un test de dépistage du coronavirus », a déclaré André au Detroit Free Press. Le 2 avril, Jennifer a perdu les eaux, huit semaines avant la date prévue de son accouchement.

Le couple a fait ses valises et s’est dirigé vers sa voiture pour se rendre à l’hôpital Beaumont de Troy, avertissant le personnel qu’il pourrait être porteur du virus du PCC, communément appelé le nouveau coronavirus. Pendant le trajet, les symptômes d’André se sont rapidement aggravés, au point qu’il a eu du mal à respirer.

They have only been able to see their sons through video calling for the last fortnight

تم النشر بواسطة ‏‎Metro‎‏ في الثلاثاء، ٢٨ أبريل ٢٠٢٠

À ce moment, un appel du médecin d’André a incité Jennifer à faire demi-tour ; les résultats des tests d’André étaient arrivés et il avait été testé positif.

« Quand je l’ai ramené à la maison, j’ai eu peur de ne plus le revoir », a admis Jennifer, qui était aux commandes. « J’avais peur qu’il meure dans son sommeil, et il était tout seul. »

A woman pregnant with twins drove herself to the hospital when her water broke. She and her husband both had COVID-19.

تم النشر بواسطة ‏‎Detroit Free Press‎‏ في الأحد، ٢٦ أبريل ٢٠٢٠

André, qui est asthmatique, savait qu’il allait manquer la naissance de ses bébés. Après être rentré chez lui et s’être allongé, il se rappelle avoir eu l’impression d’être « au bord de la mort ».

André a appelé les urgences, mais les médecins ont mesuré son taux d’oxygène et ont établi qu’il était suffisant ; André n’était pas un bon candidat pour un lit d’hôpital. Cette nuit-là, le futur père dormait seul avec la porte d’entrée déverrouillée, craignant d’être trop faible pour l’ouvrir si son état s’aggravait encore.

« C’était le virus, moi, Dieu et les chats », se souvient-il. « Quand l’ambulance est partie, j’avais encore tellement de choses à vivre. »

They were immediately put into quarantine – those twins need a BIG cuddle. ❤️❤️

تم النشر بواسطة ‏‎Mirror Mums‎‏ في الأربعاء، ٢٩ أبريل ٢٠٢٠

Le 3 avril, Jennifer a donné naissance à Mitchell et Maksim en isolement à l’hôpital, en attendant les résultats de son propre test. Les nouveau-nés ne pesaient respectivement que 1 et 2 kg.

Jennifer n’a pas pu tenir ses bébés, qui, en tant que prématurés vulnérables, ont été emmenés à l’unité de soins intensifs néonatals pour éviter une éventuelle contamination par le virus. La nouvelle maman a envoyé les photos des bébés par SMS à André à la maison. Le nouveau père a dit que cela lui donnait une raison supplémentaire de se battre.

(Illustration – SeppH/Pixabay)

Le Dr Deborah Mikula, l’obstétricienne de la nouvelle maman, a félicité Jennifer pour être restée « vraiment positive » tout au long de son séjour à l’hôpital. « Je pense qu’elle devrait être fière de la façon dont elle a géré la situation », a déclaré le médecin à Good Morning America.

Le test de Jennifer pour le virus du PCC est revenu positif quelques jours plus tard. L’état d’André et Jennifer a continué de s’améliorer et ils se sont rétablis à la maison.

Ils sont restés en contact avec leurs petits garçons avec l’aide des infirmières par chat vidéo, et les deux bébés avaient été testés négatifs.

(Illustration – Jarun Ontakrai/Shutterstock)

Après 20 jours de séparation douloureuse de leurs nouveau-nés, Jennifer et André ont finalement obtenu le feu vert et ont été autorisés à se rendre à l’hôpital le 23 avril pour y accueillir leurs garçons. « C’était très émouvant », a déclaré Jennifer à People. « Ils semblaient si petits et si fragiles. J’ai pleuré quand j’ai remercié les infirmières de s’être occupées d’eux alors que nous n’en étions pas capables. »

Le 25 avril, bébé Mitchell a été autorisé à rentrer chez lui avec ses parents pour la première fois. Maksim, toujours aux prises avec des problèmes pulmonaires, a été retenu à l’unité de soins intensifs néonatals pour un suivi plus approfondi, mais il devrait être autorisé à rentrer chez lui d’ici peu.

Little Mitchell and Maksim were born on April 3, and met their parents for the first time on Thursday.

تم النشر بواسطة ‏‎People‎‏ في الثلاثاء، ٢٨ أبريل ٢٠٢٠

« Je veux que tout le monde sache qu’il faut prendre ce virus au sérieux », a déclaré Jennifer au Detroit Free Press, déplorant la désinvolture. « Ce n’est pas seulement un rhume. »

André a rendu hommage à l’immense force de sa femme pour surmonter leur crise familiale. « Jen a conduit une demi-heure après avoir perdu les eaux, après avoir cru que j’étais mourant du coronavirus, puis a accouché de deux bébés sans aucun soutien », a-t-il déclaré. « Elle est solide. »

« Ne prenez pas pour acquis les moments que vous avez avec les gens que vous aimez », a souligné le nouveau papa. « Vous devez chérir chaque jour qu’il vous est donné. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.