Son maître est dans l’ambulance, le chien se lance dans une folle course-poursuite

Alors qu’une ambulance se précipite pour conduire un jeune garçon à l’hôpital, un des ambulanciers aperçoit dans son rétroviseur un chien lancé à leur poursuite. À leur arrivée, le chien réussit à les rattraper et jette des regards désespérés. Ils réalisent alors qu’il s’agissait du chien de leur patient !

La scène se passe à Goiana, au Brésil. Alors que l’ambulance Un des internes, Celiomar Ferreira do Couto voit un chien bondissant et courant à toute allure en plein milieu de la route.

(c) Capture d’écran Youtube – Hobbyendo
(c) Capture d’écran Youtube – Hobbyendo

« On arrivait pas à croire ce qu’on voyait. Le chien avait l’air très discipliné » raconte Couto. « Il est resté au chevet du jeune homme, sans aboyer une seule fois ». « Son maître était à demi-conscient mais pouvait voir que son chien le suivait », rajoute-t-il.

Un des ambulanciers a même essayé de renvoyer le chien, voyant que celui-ci s’essoufflait.

(c) Capture d’écran Youtube – Hobbyendo
(c) Capture d’écran Youtube – Hobbyendo

Le maître du chien avait été atteint d’une crise d’épilepsie, il a été pris en charge dès son arrivée aux urgences.

(c) Capture d’écran Youtube – Hobbyendo
(c) Capture d’écran Youtube – Hobbyendo

« Je fais ce travail depuis 19 ans et je n’avais jamais vu cela », témoigne Couto. « Il nous arrive d’être entouré d’animaux de compagnie quand nous intervenons à un domicile, mais il se tiennent à une certaine distance et n’osent pas nous approcher ».

Le chien fut autorisé à rester auprès de son maître.

Il arrive parfois que des liens se tissent avec de petits ou grands animaux et humains. Ces liens peuvent parfois aller loin et décider de nos actions, ou nous donner une direction à suivre dans notre vie. Il ne reste qu’à souhaiter que le jeune maître se rétablisse vite et qu’il retrouve rapidement son ami sur pattes !

Version anglaise: This devoted dog sprints after ambulance, as his master is rushed to hospital–amazing loyalty!

 
VOIR AUSSI