Les 13 chemins les plus risqués que les enfants empruntent dans le monde pour se rendre à l’école

Voici le parcours périlleux d’enfants du monde entier pour se rendre à l’école. Ils sont prêts à parcourir des kilomètres à travers des terrains difficiles (et dangereux) afin d’avoir l’opportunité de donner à leurs jeunes esprits de la connaissance et du savoir.

1. Une fille et son frère en Colombie descendent le long d’un câble pour traverser la rivière Rio Negro et se rendre en classe

Il n’y a qu’un seul chemin pour cette jeune fille pour franchir le fleuve Rio Negro afin d’aller à son école en Colombie. Il faut descendre à 80 km/h sur un système de câblage qui relie les deux côtés de la rivière. Elle porte son frère dans un grand sac et utilise un bâton comme une prise improvisée. Le trajet de 8oo m pour survoler la rivière dure 1 minute.

2. En rentrant de l’internat, ces étudiants du Xinjiang doivent marcher sur un chemin abrupte pour traverser les montagnes et rentrer à la maison.

Pour retourner de l’internat à la maison après un stage d’études à Pili City à Guangzhou, ces écoliers sont forcés de parcourir 200 km à travers les montagnes et les rivières glacées du Xinjiang. Ils doivent également traverser des ponts précaires en chaînes ou en planches.

3. Ces étudiants en Indonésie se rendent à l’école en canoë-kayak à travers les jungles de Riau.

4. Un pont constitué de racines d’arbres offre un raccourci intéressant sur le trajet quotidien de ces élèves.

5. Le chemin de la classe est rempli de danger pour cette jeune fille et ses parents qui doivent traverser un pont cassé et glissant à Dujiangyan, dans la province du Sichuan, en Chine.

6. Ces enfants de Guizhou en Chine, doivent se déplacer le long d’une falaise de 1 mètre de large pour atteindre ce qui est peut-être l’école la plus éloignée au monde.

Banpo Primary School à Guizhou en Chine, est située à mi-hauteur d’une montagne escarpée et est probablement l’école la plus éloignée sur terre. Les enfants de l’école doivent parcourir un sentier de montagne étroit – parfois aussi étroit que 30 cl de largeur – qui a été découpé dans la roche il y a plusieurs décennies.

7. Les élèves de Sanghiang Tanjung, en Indonésie, traversent un pont suspendu pour arriver en classe à temps.

Un groupe d’écoliers du village indonésien de Sanghiang Tanjung s’attaque volontiers à un passage dangereux: un pont suspendu à moitié détaché. Plutôt que de prendre un détour de 30 minutes pour trouver un endroit plus sûr à traverser, ces enfants ont décidé de saisir leurs chances avec ce raccourci. Heureusement, un certain nombre d’organisations ont prévu un nouveau pont dans des prochains travaux.

8. Les écolières du Sri Lanka utilisent un pont de planche pour franchir un précipice au sommet d’un fort datant du 16ème siècle.

9. Dans un autre village indonésien appelé Cilangkap, les écoliers utilisent des planches en bambou pour atteindre leur destination.

10. Les enfants d’une école primaire aux Philippines traversent une rivière sur une jante de pneu gonflée.

Ces écoliers philippins de la province de Rizal sont tellement déterminés à se rendre en classe qu’ils empruntent une jante de pneu pour traverser la rivière, puis ils marchent une heure tous les jours pour arriver à l’école. Les organisations locales demandent maintenant au gouvernement de construire un pont suspendu pour atténuer ces difficultés.

11. Des dizaines d’étudiants à Delhi réussissent à s’accrocher à une vieille charrette tirée par un cheval pour se rendre en classe.

12. Les parents dirigent leurs enfants le long du parcours précaire à travers l’Himalaya jusqu’à l’école chaque jour.

En raison des fortes pluies, les chemins vers l’école changent constamment pour ces écoliers vivant dans l’Himalaya, et le trek peut être traître.

13. Ces écolières népalaises traversent un pont de gondole sur des harnais.

Il y a très peu de bonnes routes dans les régions montagneuses du Népal, et des ponts à gondole comme celui-ci sont communs. Les enfants de l’école utilisent également des ponts, des cordes et des poulies de planche pour traverser chaque jour des rivières, et la randonnée n’est pas sans incident. Apparemment, certaines organisations travaillent à la mise en place de nouveaux ponts.

La volonté de ces enfants à surmonter les difficultés afin d’obtenir une petite quantité de l’éducation que beaucoup d’entre nous considérons comme acquise, illustre la valeur qu’ils portent à la connaissance et au savoir. L’apprentissage et l’éducation sont parmi les plus grandes clés du succès dans la vie, car ils permettent de comprendre et de nous harmoniser avec le monde dans lequel nous vivons. Parlez-en avec vos proches et vos amis afin de chérir ces opportunités et de les utiliser plus judicieusement.

Version anglaise: 10+ most astounding journeys to school: kids around the world risk their lives getting to class

 
VOIR AUSSI