Recommandation
Attaque terroriste de Sydney
« C’est un héros à 100 % » : Ahmed al Ahmed, père de famille de 43 ans, désarme un tireur lors de l’attaque de Sydney
Un geste de bravoure a marqué l’attaque qui a endeuillé la plage de Bondi, en Australie. Ahmed al Ahmed, un passant de 43 ans, a désarmé l’un des assaillants, suscitant l’admiration des autorités et des internautes.
Emmanuelle Bourdy

BIEN VIVRE
Recommandation
Traditions de Noël
Pourquoi l’esprit de Noël est bon pour le cerveau (et comment raviver la magie des fêtes)
Préserver les traditions de Noël ou en créer de nouvelles est bénéfique pour le moral.
Amy Denney

ACTUALITÉS
Recommandation
L’opposition vénézuélienne
La cheffe de l’opposition vénézuélienne soutient la pression américaine sur le régime Maduro
La cheffe de l’opposition vénézuélienne, Maria Corina Machado, a dédié son prix Nobel de la paix au président Donald Trump parce qu’il « a remis le Venezuela à la place qui devait être la sienne ».
Aldgra Fredly
Recommandation
Prélèvements forcés d’organes en Chine
Des experts appellent à « nommer et couvrir de honte » le PCC pour mettre au jour les prélèvements forcés d’organes.
Le Falun Gong Protection Act, en attente d’un vote au Sénat, doit contrer la pratique du régime chinois consistant à prélever des organes sur des prisonniers de conscience.
Frank Fang
EPOCH TV
Recommandation
Instabilité politique
Crise politique : « Emmanuel Macron a accumulé les manœuvres pour masquer sa propre responsabilité », selon Ghislain Benhessa
Ghislain Benhessa est avocat, docteur en droit public et essayiste. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, en dernier lieu On marche sur la tête ! La France, l’UE et les mensonges (L’Artilleur, 2024) co-écrit avec Guillaume Bigot.
Julian Herrero

INSPIRATION
Recommandation
Tradition de Noël et imaginaire
Comment la magie du Père Noël façonne la vision du monde de nos enfants
Beaucoup de mes premiers souvenirs d'enfance sont aujourd'hui flous et estompés, comme s'ils persistaient dans une sorte de monde éthéré et onirique, partiellement cachés dans un voile de brume et de mystère. Mais il y a une poignée d'événements que je peux encore voir si clairement, si vivement, que c'est presque comme si je pouvais tendre la main et les toucher.Le soir de Noël, quelques jours seulement après mes 6 ans, est l'un de ces souvenirs.
Tatiana Denning

DÉBATS
Drones militaires
Quand la guerre va plus vite que l’homme
Le 1er juin 2025, l’Ukraine a montré au monde ce que signifie réellement la guerre du XXIᵉ siècle. En une matinée, 117 drones bon marché ont neutralisé dix bombardiers stratégiques russes. Coût de l’opération : moins de 120 000 dollars. Effet stratégique : massif. Ce n’était pas une prouesse tactique isolée, mais le signal clair d’un basculement historique.
Tamuz Itai



















