Dites adieu à vos douleurs articulaires en 1 heure – avec ce bandage au chou

Certains enfants qui n’aiment pas les légumes peuvent grimacer de dégoût, mais le chou est un aliment miracle. Plein de propriétés anti-cancérigènes, riche en vitamines C et B6, pauvre en calories et un anti-inflammatoire efficace, le chou est un aliment de base dans le monde entier depuis des siècles. C’est en Russie que la consommation annuelle de chou par habitant est la plus élevée au monde.

Illustration – Shutterstock | Yuttana Jaowattana

Mais le saviez-vous ? Le chou peut aussi soulager les douleurs articulaires !

Des compresses de chou faciles à faire peuvent réduire le gonflement et soulager la douleur chronique. Ces compresses peuvent également être utilisées pour traiter les douleurs plus graves causées par l’arthrite et les blessures sportives. La recette est facile : aucune compétence culinaire n’est requise. Suivez les instructions ci-dessous pour une compresse de chou que toute la famille peut utiliser (merci, Healthy Food House, pour cette astuce ingénieuse).

Illustration – Shutterstock | Helen Sushitskaya

Vous aurez besoin de :

un chou (de préférence chou rouge)
une feuille d’aluminium
une planche à découper
un rouleau à pâtisserie (si vous n’en avez pas, une boîte de conserve ou une bouteille de vin suffira !)
un four

Voici comment faire :

1- Lavez bien le chou, puis coupez la tige. Placez une grande feuille de chou (une par compresse) sur votre planche à découper et « écrasez-la » avec votre rouleau à pâtisserie pour en extraire le jus.

2- Enveloppez la feuille dans du papier d’aluminium et réchauffez-la doucement dans le four à feu doux pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, placez la feuille sur l’endroit affecté de la peau et fixez-la fermement en place à l’aide de gaze ou autre. Gardez la compresse de chou sur la peau pendant une heure. S’il n’y a aucun indice de sensibilité cutanée, la compresse de chou peut même être laissée en place toute la nuit.

3- Répétez ce processus plusieurs fois par jour, en utilisant à chaque fois une nouvelle feuille de chou. Les propriétés anti-inflammatoires du chou rouge apaiseront en douceur les douleurs articulaires. Connaissez-vous quelqu’un qui souffre d’une allergie au chou ? Ce n’est pas courant. Cependant, si vous remarquez des effets indésirables, retirez immédiatement la compresse.

4- La compresse peut aussi être utilisée froide : il suffit de réfrigérer le chou au lieu de le réchauffer au four et de l’appliquer sur la peau exactement de la même façon.

Photo courtesy of Ask a Prepper

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également incorporer le chou à votre alimentation en plus de l’appliquer sur vos articulations douloureuses. Comme le disent les experts, « vous êtes ce que vous mangez », après tout. Mangez des aliments qui guérissent et soyez un exemple éclatant de santé et de vitalité !

« Bien que le chou rouge et le chou vert soient bons pour la santé, le chou rouge possède un profil nutritionnel plus élevé », affirment les experts de la Healthy Food House. Le chou rouge contient presque deux fois plus de vitamine C que son homologue vert et même plus de vitamine C que les oranges. « Le chou contient des phytonutriments qui peuvent aider à réduire l’inflammation chronique », ajoutent les experts. « Le sulforaphane (que l’on trouve dans de nombreux légumes crucifères) est un puissant anti-inflammatoire et est considéré comme l’un des composants du chou rouge qui pourrait en être responsable. »

Illustration – Shutterstock | RossHelen

Le site Ask a Prepper ajoute trois autres astuces utiles à la liste des bienfaits de la compresse de chou, cette fois pour les personnes souffrant d’affections particulières.

1- Pour les personnes souffrant d’eczéma, la compresse de chou peut être utilisée directement sur la peau pendant une heure, pour soulager les démangeaisons.

2- Asthmatiques, appliquez quatre grandes compresses de feuilles de chou sur la poitrine ou les épaules pendant au moins quatre heures.

3- Si vous souffrez d’arthrite, « écrasez » une poignée de feuilles de chou pour extraire le jus et appliquez-la directement sur la zone affectée. Appliquez fermement et laissez en place pendant plusieurs heures.

Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez dans votre assiette, le chou possède des pouvoirs de guérison sur lesquels vous pouvez compter. Allez-vous essayer une compresse curative de chou ?

 
VOIR AUSSI