Un adorable bébé hippopotame orphelin trouve un parent adoptif après avoir été sauvé au bord d’une rivière!

Les hippopotames sont les troisièmes plus grands mammifères terrestres vivants après les éléphants et les rhinocéros blancs. Ils passent sur la terre ferme seulement la nuit, tandis que leurs journées sont passées à se reposer dans l’eau. Les hippopotames doivent souvent se reposer pour digérer toute la nourriture qu’ils mangent. La plus grande concentration d’hippopotames en Afrique vit dans la vallée de Luangwa, en Zambie.

Un intendant inspectait une rivière lorsqu’il entendit soudain quelque chose se cogner fort contre son bateau. En regardant de plus près, il a découvert un jeune hippopotame dans la rivière. Il scruta la rivière pour voir s’il y avait une maman hippopotame à proximité, mais hélas, le petit hippopotame était abandonné.

La femelle hippopotame regardait fixement l’intendant, et comme sa mère était introuvable, l’homme bienveillant l’emporta et la ramena au gîte Kiambi. Au gîte, un petit enclos avec un étang et une toile d’ombrage a été construit pour le petit hippopotame de 2 semaines. Ils l’ont appelée Jackie.

Deux vétérinaires du ministère des parcs nationaux et de la Faune sont venus évaluer l’état de santé de Jackie. Ils ont découvert que la santé du bébé hippopotame s’était détériorée en raison du stress, de la perte de sa mère et d’un changement de régime alimentaire. On lui a également amené une mère porteuse, Moffat, qui est restée à ses côtés jour et nuit.

Un nouvel habitat convenable a été trouvé pour Jackie dans la famille de Caroline Wardle. Sa nouvelle demeure est un étang naturel avec beaucoup d’herbe. Jackie demeurera avec sa famille adoptive jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour retourner à la rivière et rejoindre un groupe d’hippopotames.

Comme les humains, les animaux ont aussi besoin d’une famille. La famille est l’unité de base de la société ; de même, les animaux ont aussi des familles.

Il est étonnant de voir que des personnes aimables ont trouvé Jackie et tout mis en œuvre pour la sauver et qu’elles lui ont aussi trouvé une famille adoptive qui prendra soin d’elle et l’aimera jusqu’à la fin.

C’est tellement réconfortant de voir que des personnes compatissantes n’hésitent jamais à faire des efforts pour aider les animaux – tout comme cet homme attentionné dans cette vidéo, qui a fait une différence dans la vie d’un bébé hippopotame !

Si cet article vous inspire, partagez-le avec eux !

Version originale

 
VOIR AUSSI