France-Danemark : Les Bleus, somnifères officiels de la Coupe du Monde ?

Les Bleus se sont illustré par leur manque de jeu face au Danemark, leur dernière rencontre de leur groupe. En faisant match nul 0-0, ils finissent premier de leur groupe. Mais ce résultat douche l’enthousiasme des supporters, qui espéraient voir un peu plus que d’incessants aller-retours latéraux et contres poussifs de la part de leur équipe.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement critiqué le match.

https://twitter.com/Fumistman/status/1011624057765277696

Déçus, mais en 8e

À Marseille, les bars affichaient une ambiance enjouée, malgré l’ennui certain de la rencontre. « On est déçus oui, mais on va la gagner cette Coupe du monde! », assure Francis, 23 ans, venu de Toulon voir le triste match Danemark-France (0-0) dans un bar du Vieux-Port de Marseille, « pour l’ambiance ».

« (Olivier) Giroud n’a pas fait pas grand-chose, (Kylian) Mbappé rentre trop tard », commente Francis. Son ami Arthur, 22 ans, partage son analyse: « Le but c’était d’être premier du groupe, c’est fait, maintenant il faut avoir les dents qui rayent le parquet ! »

Adrien et Brice, deux Marseillais de 28 ans, sont très optimistes: « On va gagner le Nigeria c’est sûr », se projetant sur le huitième de finale où l’adversaire des Bleus n’est pourtant pas encore défini. Ils jugent le Marseillais Steve Mandanda, qui a eu sa chance dans ce match avec peu d’enjeu, « solide », « il n’a pas pris de but ».

 

 
VOIR AUSSI